Le 4 juillet prochain, à Johannesburg, l’Union Africaine de Football (CAF) procédera au tirage au sort des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025, qui se tiendra au Maroc. C’est ce qu’a annoncé la CAF dans un communiqué publié sur son site officiel.
Dans ce communiqué, la CAF précise que les 48 nations participantes, y compris les quatre équipes victorieuses des préliminaires (Tchad, Eswatini, Libéria et Soudan du Sud), seront réparties en 12 groupes de quatre équipes chacun pour la phase finale.
Les précédents champions, la Côte d’Ivoire, ainsi que l’Angola, l’Algérie, le Bénin, le Botswana, le Burundi, le Cameroun, le Cap-Vert, la République Centrafricaine, le Tchad, les Comores, le Congo, la République Démocratique du Congo, l’Égypte, la Guinée Équatoriale, Eswatini et l’Éthiopie participeront également au tirage.
La cérémonie de tirage au sort sera marquée par la présence de légendes du football et de représentants des équipes participantes, ainsi que des membres du comité local d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc.
Les qualifications débuteront en septembre 2024 pour déterminer les 23 équipes qui rejoindront le Maroc en tant que pays hôte pour les finales, promettant ainsi des matchs palpitants lors du plus grand événement de football en Afrique.