27 C
Marrakech
vendredi 8 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Le vice-président du Malawi et 9 autres personnes ont été tuées dans...

Le vice-président du Malawi et 9 autres personnes ont été tuées dans un accident d’avion

0
90

Le président du Malawi, Lazarus Chakwera, a annoncé mardi que toutes les personnes à bord de l’avion transportant son vice-président, Saulos Klaus Chilima, et neuf autres personnes, avaient été tuées, après la découverte de l’épave de l’avion disparu lundi. Une source militaire a rapporté que l’équipe de recherche a retrouvé l’épave de l’avion, qui n’a pas réussi à atterrir dans la ville de Mzuzu, dans le nord du pays, en raison de la mauvaise visibilité et des mauvaises conditions météorologiques, et a été contraint de regagner la capitale, Lilongwe.

L’avion militaire transportant Chilima et 9 autres personnes a disparu après une tentative d’atterrissage ratée. Le président Chakwera s’est engagé à poursuivre les opérations de recherche jusqu’à ce que l’avion soit retrouvé, soulignant l’importance de retrouver les survivants.

Chakwera a déclaré que la zone de recherche est concentrée dans une réserve forestière dans un rayon de 10 kilomètres et que son pays a contacté les pays voisins, les États-Unis, la Grande-Bretagne, la Norvège et Israël, pour soutenir les efforts de sauvetage.

Saulos Chilima était considéré comme un candidat potentiel aux prochaines élections présidentielles bien qu’il ait été arrêté en 2022, déchu de ses pouvoirs et accusé de corruption et de pots-de-vin dans un scandale de pots-de-vin impliquant un homme d’affaires anglo-malawien. Cependant, les accusations de corruption portées contre lui ont été abandonnées le mois dernier après que le directeur des poursuites pénales a signifié un avis de non-lieu, et Chilema a nié tout acte répréhensible.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici