22 C
Marrakech
dimanche 3 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Blinken salue la déclaration du Hamas et met en garde contre l’expansion...

Blinken salue la déclaration du Hamas et met en garde contre l’expansion du conflit

0
94

Le secrétaire d’État américain Anthony Blinken a salué la déclaration du Mouvement de la résistance islamique (Hamas), qui soutient la résolution des Nations Unies soutenant le cessez-le-feu dans la bande de Gaza. Dans une déclaration mardi à Tel Aviv, Blinken a qualifié la déclaration du Hamas de « geste d’espoir » et a appelé le mouvement à prendre une décision sur la mise en œuvre de la proposition proposée. Blinken a averti que la poursuite de la guerre augmente la possibilité d’une extension du conflit dans la région.

Lors de sa rencontre avec les familles des détenus israéliens à Gaza, Blinken a confirmé avoir reçu la confirmation du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de son engagement envers la proposition présentée par le président Joe Biden. Blinken a indiqué que les discussions sur les plans pour le lendemain de la guerre à Gaza se poursuivraient, soulignant que la prolongation de la guerre augmente la possibilité d’une extension du conflit et que l’absence de plan pour le lendemain conduirait à une reprise du conflit à Gaza. l’avenir.

Le 31 mai, le président américain Joe Biden a annoncé une proposition en trois étapes comprenant un cessez-le-feu, le retrait d’Israël de la bande de Gaza et un échange de prisonniers, en échange de la libération des prisonniers palestiniens en Israël et de l’introduction d’une aide dans la bande. et sa reconstruction. Hier lundi, le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté une résolution présentée par Washington appelant à un cessez-le-feu dans la bande de Gaza et soulignant l’importance des efforts de médiation qataris, égyptiens et américains. Le délégué américain a confirmé que le Conseil avait envoyé un message clair appelant le Hamas à accepter la proposition.

Le chef du mouvement Hamas, Sami Abu Zuhri, a confirmé que le Hamas avait accepté la résolution du Conseil de sécurité concernant le cessez-le-feu, le retrait et l’échange de prisonniers, et que le mouvement était prêt à négocier les détails. Dans sa déclaration, Abu Zuhri a ajouté que l’administration américaine est confrontée à un véritable test pour tenir ses engagements d’obliger l’occupation à arrêter immédiatement la guerre en application de la résolution du Conseil de sécurité.

Dans une autre déclaration, le Hamas a salué le contenu de la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU concernant un cessez-le-feu permanent dans la bande de Gaza et le retrait complet d’Israël de celle-ci, outre l’échange de prisonniers, la reconstruction, le retour des déplacés, l’introduction de l’aide. , et le rejet de tout changement démographique ou réduction de la superficie de la bande de Gaza. Le communiqué affirme la volonté du Hamas de coopérer avec les médiateurs pour entamer des négociations indirectes concernant la mise en œuvre de ces principes qui sont conformes aux exigences et à la résistance du peuple palestinien.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici