39 C
Marrakech
mercredi 13 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Sport Regragui vise la victoire pour maintenir le Maroc en tête du groupe...

Regragui vise la victoire pour maintenir le Maroc en tête du groupe des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026

0
107

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a affirmé lundi que l’objectif des Lions de l’Atlas est de rester en tête du groupe 5 des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde de football 2026 et de se rapprocher de la qualification.

Regragui a expliqué lors d’une conférence de presse consacrée au match entre les équipes nationales du Maroc et du Congo Brazzaville, qui aura lieu mardi au Grand Stade d’Agadir pour le compte de la quatrième journée du groupe 5, que “nous devons remporter le match contre le Congo Brazzaville et assurer la première place dans le groupe, car notre objectif principal est de se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde”.

Le sélectionneur national a déclaré : “Nous sommes déterminés à affûter notre densité offensive pour offrir notre meilleur jeu lors du match.”

Dans ce contexte, il considère que “notre objectif est de remporter les trois points, et nous essaierons de combiner qualité de jeu et résultats, surtout que nous jouons devant notre public et dans des conditions idéales”.

Il a souligné qu’il était “important de trouver le meilleur équilibre pour faire participer les meilleurs éléments, en accordant plus de temps pour trouver la meilleure composition offensive”, ajoutant “que nous disposons d’un banc de touche comprenant des joueurs de haut niveau”.

Il a ajouté que “le plus important est de créer un équilibre au sein du groupe, et si je constate qu’un joueur peut apporter une contribution à la performance, je le ferai participer sans hésitation”.

Concernant Elias Ben Sghir, Regragui a révélé qu’il était un joueur “qui nous donne plus d’équilibre dans les opérations offensives. Sa présence avec nous nous offre plus d’options sur le plan offensif”.

Au milieu de terrain, il a expliqué que “Osama El Azouzi est un joueur prometteur pour l’équipe nationale, et il apportera, aux côtés de Sofiane Amrabat, une pression technique et physique qui fera la différence”.

Le sélectionneur national a souligné que “nous disposons d’un groupe dont le seul objectif est la victoire et la progression de manière collective”, précisant que les joueurs doivent faire preuve de concentration face à l’équipe du Congo Brazzaville afin de garantir les trois points de la victoire.

Regragui estime qu’il “reste difficile de jouer contre des équipes qui se replient en défense, mais c’est à nous de trouver des solutions et une efficacité offensive pour ouvrir des espaces et marquer des buts pour remporter la victoire”.

Il convient de noter que l’équipe nationale marocaine a remporté, vendredi dernier à Agadir, une victoire sur l’équipe de Zambie avec un score de (2-1), lors du match comptant pour la troisième journée du groupe 5 des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2026.

L’équipe nationale marocaine domine le groupe 5 avec 6 points, devant les équipes du Niger et de la Tanzanie, qui ont chacune 3 points à leur actif.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici