32 C
Marrakech
dimanche 3 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Un soldat israélien s’est suicidé après avoir reçu l’ordre de combattre à...

Un soldat israélien s’est suicidé après avoir reçu l’ordre de combattre à Gaza

0
81

La radio israélienne a rapporté qu’un soldat s’était suicidé après avoir reçu l’ordre de retourner au service militaire dans la bande de Gaza. Cet incident intervient dans un contexte d’augmentation du nombre de suicides parmi les soldats israéliens, puisque le journal Haaretz a révélé que 10 officiers et soldats se sont suicidés depuis le 7 octobre, et certains d’entre eux se sont suicidés lors des combats dans les colonies entourant Gaza.

Les Brigades Izz al-Din al-Qassam, la branche militaire du mouvement Hamas, ont également annoncé avoir secouru un prisonnier israélien victime d’une tentative de suicide dans son lieu de captivité dans la bande de Gaza.

L’armée israélienne a reconnu à la mi-mars qu’elle était confrontée à un problème de santé mentale majeur depuis 1973, en raison de la guerre en cours menée par les factions de la résistance palestinienne contre l’armée d’occupation.

Le mois dernier, Yedioth Ahronoth a rapporté qu’un sondage interne de Tsahal montrait que seulement 42 % des officiers en service permanent souhaitaient continuer à servir après la fin de la guerre à Gaza, contre 49 % en août de l’année dernière.

Les forces de réserve de l’armée israélienne souffrent d’une grave pénurie de soldats alors que la guerre entre dans son neuvième mois, ce qui a incité l’armée à rechercher des volontaires pour combattre à Gaza. L’armée israélienne a déclaré que le nombre de soldats blessés depuis le début de la guerre, le 7 octobre, s’élevait à 3 763, dont 1 902 depuis le début des combats terrestres, le 27 du même mois.

Le nombre de morts dans l’armée d’occupation a atteint 646 soldats et officiers depuis le début de la guerre, dont 294 tués lors de combats terrestres dans la bande de Gaza. Cependant, les hôpitaux et médias israéliens confirment que le nombre réel de morts et de blessés est supérieur à ce qui est annoncé.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici