23 C
Marrakech
lundi 7 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Politique Un responsable parlementaire chinois souligne le rôle stratégique du Maroc en tant...

Un responsable parlementaire chinois souligne le rôle stratégique du Maroc en tant que lien entre l’Europe et l’Afrique

0
91

Lors d’une rencontre tenue vendredi à Rabat avec le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, le président du Comité permanent de l’Assemblée populaire de la province du Sichuan et secrétaire du Comité du Parti communiste chinois de la province, Wang Xiaohui, a souligné l’importance stratégique du Maroc en tant que pont entre l’Europe et l’Afrique.

Un communiqué de la Chambre des représentants indique que M. Xiaohui a examiné les domaines prometteurs de coopération entre les deux pays, notamment dans les secteurs du commerce, des énergies renouvelables, du tourisme, des transports, de l’éducation, de la recherche scientifique et de la culture. Il a également noté que les relations entre les deux nations connaissent un essor significatif et se renforcent continuellement.

De son côté, le président de la Chambre des représentants a mis en lumière le rôle exceptionnel du Maroc sur les scènes continentale et internationale sous la sage direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Il a rappelé l’engagement de Sa Majesté pour la solidarité et la coopération entre les pays africains, en citant le discours royal prononcé à l’occasion du 48ème anniversaire de la Marche Verte, où le Roi a annoncé le lancement de l’initiative atlantique visant à améliorer l’accès des pays du Sahel à l’océan Atlantique, initiative particulièrement bénéfique pour les régions du Sahel et du Sahara.

Dans ce contexte, les deux parties ont salué le parcours exceptionnel des relations de coopération maroco-chinoises depuis la visite historique de Sa Majesté le Roi en Chine en mai 2016 et les discussions avec le Président de la République populaire de Chine, M. Xi Jinping, qui ont conduit à la signature de la déclaration commune établissant un partenariat stratégique entre les deux pays. Cette rencontre a également vu la participation de l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Maroc, Li Changlin.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici