La Fédération Royale Marocaine de Football a annoncé aujourd’hui, vendredi, la programmation du match de la quatrième journée des éliminatoires africains pour la Coupe du Monde 2026 entre les équipes du Maroc et du Congo Brazzaville au Grand Stade d’Agadir, en remplacement du stade des Martyrs à Kinshasa, en République du Congo.
La Fédération de Football a reçu une notification de la FIFA fixant la date du match susmentionné au mardi prochain au stade d’Agadir à 20 heures.
L’équipe du Congo Brazzaville s’est excusée pour son absence dans le match contre l’équipe du Niger hier, dans le cadre des mêmes éliminatoires, après ne pas avoir reçu l’autorisation de jouer chez elle.
Ce soir, les “Lions de l’Atlas” affrontent l’équipe de Zambie dans le cadre de la troisième journée du groupe C, où chaque équipe détient 3 points, ainsi que les équipes du Niger et de la Tanzanie, tandis que l’équipe du Congo Brazzaville se classe cinquième sans aucun point.
Le groupe comprend également l’équipe de l’Érythrée, qui a annoncé précédemment son retrait des éliminatoires.
Les neuf équipes leaders de leurs groupes se qualifieront directement pour la Coupe du Monde prévue aux États-Unis, au Canada et au Mexique.