20 C
Marrakech
lundi 7 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une « Mort aux Arabes. » Les chants des colons lors de la...

« Mort aux Arabes. » Les chants des colons lors de la marche du drapeau suscitent la colère des militants de la communication.

0
148

Les chants des colons israéliens « Mort aux Arabes » lors de la marche des drapeaux dans la vieille ville de Jérusalem occupée ont déclenché une vague de colère généralisée sur les plateformes de médias sociaux. Des militants palestiniens et arabes ont qualifié ces chants de provocateurs et de racistes, dénonçant le fait qu’ils ciblent tous les Arabes et pas seulement les Palestiniens ou la population de Gaza.

Réactions sur les plateformes de médias sociaux
De nombreux utilisateurs des plateformes de médias sociaux ont exprimé leur mécontentement face aux scènes documentant des attaques racistes contre des Palestiniens. Ils ont appelé les musulmans à défendre le caractère sacré de leur religion, exprimant leur amertume et leur frustration de voir Jérusalem dans cet état. L’un des militants a écrit : « Une amertume qui ne peut être exprimée par aucun mot… et je vois que notre Jérusalem n’a d’autre place pour les pieds que pour un cochon impur », exprimant sa tristesse et sa colère face aux événements.

Participation de responsables israéliens
Le ministre israélien de la Sécurité nationale, Itar Ben Gvir, a participé à la marche et a fait des déclarations soulignant le contrôle d’Israël sur Jérusalem et les lieux saints qui s’y trouvent. Ben Gvir a déclaré : « Jérusalem est à nous, la Porte de Damas est à nous, le Mont du Temple (mosquée Al-Aqsa) est à nous et la victoire absolue est à nous », ce qui a accru les tensions et suscité davantage de critiques sur les plateformes de médias sociaux.

Appels à l’action
Les militants palestiniens et arabes ont appelé à des mesures pour répondre à ces provocations et défendre les droits et le caractère sacré des Palestiniens. Ils ont estimé que les chants racistes et les mouvements provocateurs nécessitent des réponses fermes de la part de la communauté internationale et des institutions des droits de l’homme, pour protéger les Palestiniens des attaques répétées et garantir le respect des droits de l’homme à Jérusalem et dans le reste des territoires occupés.

Dimensions politiques et religieuses
Les événements récents ont souligné la complexité du conflit palestino-israélien et l’intensité croissante des tensions religieuses et politiques à Jérusalem. Certains estiment que la participation publique de responsables israéliens à de telles marches creuse encore davantage le fossé et complique les chances de parvenir à des solutions pacifiques, alors que les violations et les attaques contre les lieux saints islamiques et chrétiens se poursuivent dans la ville.

Importance médiatique
Une large couverture médiatique des événements a contribué à mettre en lumière les tensions croissantes à Jérusalem, suscitant des réactions internationales et des appels à mettre fin aux violences et aux attaques. Les militants espèrent que la pression internationale se poursuivra pour obtenir justice et garantir la protection des droits des Palestiniens à Jérusalem et dans le reste des territoires occupés.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici