Le journal espagnol “AS” a rapporté que le club de football de Séville a fixé un prix de 30 millions d’euros pour la vente du contrat du joueur marocain Youssef En-Nesyri, qui a encore un an de contrat restant. Le journal a également mentionné l’entrée en lice des clubs de Tottenham et d’Aston Villa pour obtenir la signature du joueur.
Selon la même source, la Premier League anglaise attire sérieusement En-Nesyri, et selon “Radio Sevilla”, Tottenham et Aston Villa se sont ajoutés à la liste des clubs intéressés à le signer, en plus de l’intérêt précédent du West Ham United dirigé par leur ancien entraîneur Julen Lopetegui, qui connaît bien En-Nesyri.
Le journal a souligné que Tottenham, qui traverse une crise au poste d’avant-centre, pourrait trouver en En-Nesyri un concurrent pour le Brésilien Carlos Vinicius, qui n’a pas montré de niveau constant.
Quant au directeur sportif d’Aston Villa, Monchi, qui a découvert les capacités d’En-Nesyri et l’a amené à Séville en provenance de Leganés pour 20 millions d’euros, il a une grande confiance en le joueur et le voit comme très approprié pour l’équipe de l’entraîneur espagnol Unai Emery.
Le journal a également souligné que le club de Séville, qui rencontre des difficultés financières, voit dans la vente d’En-Nesyri un bon moyen de revitaliser ses coffres et de réduire les coûts lors du prochain mercato estival.
En-Nesyri s’est illustré cette saison, malgré la baisse de forme de l’équipe andalouse, qui a terminé à la 14e place de la Liga. Il a participé à 33 matchs, marquant 16 buts et délivrant deux passes décisives.