38 C
Marrakech
mardi 8 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Un grand pourcentage d’Allemands ne sont pas intéressés par le Championnat d’Europe...

Un grand pourcentage d’Allemands ne sont pas intéressés par le Championnat d’Europe 2024

0
149

Une grande partie des Allemands ne sont pas intéressés par le Championnat d’Europe 2024, dont le début est prévu en Allemagne le 14 juin. L’enquête a montré que plus de 27 % des Allemands n’étaient pas intéressés par le tournoi, tandis que 43 % se montraient très intéressés et 27 % moins intéressés.

Ce sondage reflète un défi lancé aux organisateurs et à l’équipe nationale allemande, qui espèrent répandre dans le pays une atmosphère d’enthousiasme similaire à celle dont l’Allemagne a été témoin lors de l’accueil de la Coupe du monde 2006, qui a remporté 3 Championnats d’Europe et 4 Championnats du monde. Les titres de Coupe n’ont pas laissé une forte marque au niveau international au cours des dix dernières années, puisqu’ils ont été éliminés de la phase de groupes lors de deux éditions consécutives de la Coupe du monde en 2018 et 2022.

Cependant, il y a des signes d’amélioration sous la direction du nouvel entraîneur Julian Nagelsmann, qui a pris ses fonctions en octobre dernier, l’équipe enregistrant deux victoires et un nul lors de ses trois derniers matches amicaux cette année. L’équipe nationale allemande doit jouer un match amical contre la Grèce après-demain, vendredi, comme dernière préparation avant le début du tournoi.

En outre, les Allemands ont exprimé leurs inquiétudes quant à la sécurité pendant le tournoi. Le sondage montre que 42 % des Allemands se sentent « préoccupés » ou « extrêmement préoccupés » par la sécurité, tandis que 14 % expriment peu d’inquiétudes. La ministre de l’Intérieur Nancy Weiser a confirmé que l’Allemagne s’efforçait de renforcer les mesures de sécurité avant le début du tournoi, afin d’éviter les menaces potentielles des islamistes, des émeutiers et des attaques électroniques.

Weser a expliqué que l’Allemagne s’attend à ce que 2,7 millions de supporters assistent aux matches dans les stades à travers le pays, et environ 12 millions de personnes dans les zones de supporters pour regarder les matches en plein air. Elle a souligné qu’il n’y avait pas d’indications fortes d’une menace, mais que l’Allemagne faisait tout ce qui était en son pouvoir pour sécuriser le tournoi.

Face à ces préoccupations, les organisateurs et l’équipe nationale espèrent susciter l’enthousiasme et accroître les interactions avec le tournoi afin d’assurer son grand succès.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici