32 C
Marrakech
lundi 7 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une 10 Israéliens ont été blessés et Netanyahu annonce les préparatifs d’une attaque...

10 Israéliens ont été blessés et Netanyahu annonce les préparatifs d’une attaque à grande échelle contre le Hezbollah

0
150

Au moins 10 personnes ont été blessées mercredi soir à la suite de l’atterrissage d’un drone explosif lancé depuis le Liban sur un terrain de football dans la ville druze de Hurfish, dans la région de Haute Galilée, dans le nord d’Israël. La Société de radiodiffusion israélienne a indiqué que le drone venait du Liban et a confirmé qu’au moins 10 personnes avaient été blessées, dont cinq dans un état grave, et que les blessés avaient été transportés par 3 hélicoptères vers des hôpitaux.

Le Hezbollah libanais a annoncé avoir attaqué 7 cibles israéliennes, notant qu’il a ciblé des soldats israéliens sur le site d’Al-Baghdadi et fait des victimes. Il a également attaqué deux rassemblements de soldats sur les sites de Barkat Risha et d’Al-Malikiyah. En outre, le parti a confirmé la destruction de la plate-forme Iron Dome dans la caserne Ramot Naftali avec un missile guidé, ainsi que le bombardement d’autres sites dans les collines libanaises occupées de Kfar Shuba et les fermes de Chebaa.

D’autre part, les combattants israéliens ont lancé des raids sur la ville de Khiam et l’artillerie israélienne a bombardé les environs des villes de Kafar Shuba, Halta, Al-Wazzani, Markaba et Haula, au sud du Liban.

Dans une démarche d’escalade, le gouvernement israélien a annoncé qu’il était prêt à lancer une attaque élargie contre le Hezbollah et a décidé d’augmenter le nombre de conscrits de réserve de 300 000 à 350 000, en préparation aux combats dans le nord, en référence au front du Liban. Cependant, les rapports ont confirmé que cette augmentation est principalement liée aux activités à Rafah, au sud de la bande de Gaza, en raison de la consommation d’un nombre de personnes plus important que prévu.

Ces développements surviennent à la lumière de l’escalade des tensions entre Israël et le Hezbollah, qui laisse présager la possibilité d’une confrontation à grande échelle comprenant des opérations au sol.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici