Alors que commence le compte à rebours pour la saison 2023-2024, la compétition pour le Ballon d’Or s’intensifie, qui reviendra certainement à un joueur du Real Madrid. La victoire du Real Madrid en Ligue des Champions a contribué à la domination de ses stars sur la liste des candidats.
La Coupe d’Europe des Nations (Euro 2024) et la Copa America devraient déterminer le vainqueur final du prix, qui est décerné sur la base des réalisations individuelles et collectives des joueurs des clubs et des équipes.
Candidats les plus en vue et taux de nomination :
. Vinicius Junior (Real Madrid) : 61%
. Jude Bellingham (Real Madrid) : 23%
. Kylian Mbappé (Real Madrid/Paris Saint-Germain) : 7%
. Toni Kroos (Real Madrid) : 6%
. Harry Kane (Bayern Munich) : 3%
Vinicius semble le plus susceptible de remporter le prix après son rôle de premier plan dans la victoire du Real Madrid en Ligue des champions. S’il parvient à mener l’équipe nationale brésilienne à remporter la Copa America, il obtiendra le prix dans une large mesure. Son compatriote Neymar a vanté ses capacités, soulignant qu’il est le plus méritant du Ballon d’Or cette année.
Les réalisations de Vinicius :
Il a marqué 24 buts et réalisé 11 passes décisives cette saison.
Il a conduit le Real Madrid à remporter la Ligue espagnole et la Ligue des champions.
Un candidat pour remporter les titres de la Super Coupe d’Europe et de la Copa America.
La compétition:
Le concurrent le plus proche de Vinicius est son collègue Jude Bellingham, mais avec une large marge dans les nominations. Les choses pourraient changer si Bellingham aide l’Angleterre à remporter l’Euro 2024 et si Vinicius échoue en Copa America. Malgré sa récente baisse de performance, les statistiques de Bellingham sont toujours exceptionnelles, puisqu’il a marqué 23 buts et en a aidé 13 autres cette saison.