La ministre des Affaires étrangères du Libéria, Sarah Pesholu Nyanti, a renouvelé son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et à sa souveraineté sur l’ensemble de ses territoires, y compris le Sahara marocain, lors d’une visite à Séoul dimanche.
Mme Pesholu Nyanti a exprimé cette position après des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, en marge de la première session du Sommet Corée-Afrique, où elle a déclaré que « la position du Libéria reste inchangée. Notre soutien à l’intégrité territoriale du Maroc est constant ».
Elle a également salué les relations entre le Maroc et le Libéria, notant que « les deux pays progressent stratégiquement pour renforcer ces liens et accélérer le travail commun sur le continent africain en faveur des objectifs de développement durable ».
D’autre part, la ministre a souligné que le Royaume joue un « rôle clé » dans le renforcement des relations entre la Corée et l’Afrique, compte tenu des bonnes relations qu’il entretient avec le continent.
Elle a ajouté que « le Maroc peut aider de nombreux pays africains à tirer davantage profit de la coopération entre la Corée et l’Afrique », dans le cadre de l’Agenda 2063 de l’Union africaine.




