Le Hezbollah libanais a intensifié ses opérations d’attaque contre les positions israéliennes de l’autre côté de la frontière, en utilisant des missiles et des drones, coïncidant avec la visite du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu dans les régions du nord. Dans un communiqué publié mercredi, le Hezbollah a annoncé qu’il avait ciblé la position israélienne d’Al-Baghdadi avec des missiles et des marches d’assaut. Le parti a confirmé avoir lancé une attaque complexe, qui a commencé par viser le site et sa garnison avec des missiles, et l’a suivie d’une attaque utilisant des marches d’assaut chargées de bombes qui ont visé la salle des opérations et de surveillance du site et ont affirmé avoir fait des victimes. parmi les soldats israéliens.
Dans un contexte connexe, le correspondant d’Al Jazeera a rapporté qu’un missile avait été lancé depuis le Liban vers le site israélien d’Al-Samaqa dans les collines occupées de Kafr Shuba, et que deux missiles avaient également été lancés vers le site israélien de Zabdin dans les fermes de Chebaa occupées. Le Hezbollah a annoncé dans des déclarations distinctes qu’il avait ciblé des équipements d’espionnage sur le site israélien « Al-Raheb » et des soldats israéliens dans la « forêt de Shatula » avec des obus d’artillerie.
D’autre part, l’aviation israélienne a lancé des raids sur la ville de Naqoura et les environs des villes de Ramia et Beit Lev au sud du Liban, et les environs de plusieurs villes frontalières ont été soumis à des bombardements d’artillerie. L’armée d’occupation israélienne a annoncé que ses combattants avaient attaqué un bâtiment militaire à Naqoura alors que des membres du Hezbollah s’y trouvaient, et pris pour cible les infrastructures militaires du parti dans la région de Ramia et d’Al-Tiri. L’armée israélienne a également annoncé l’interception d’une cible aérienne suspecte dans la région de Ras Naqoura, dans le nord d’Israël.
Dans le même contexte, l’artillerie israélienne a bombardé la zone de « Wadi Hassan », à la périphérie des villes d’« Al-Jabain » et de « Shehin », au sud du Liban, selon ce qu’a annoncé l’Agence nationale de presse officielle libanaise.
Lors d’une visite du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu dans la région du nord, qui connaît des troubles en raison de la longue période de déplacement de ses habitants à la suite des bombardements continus du Hezbollah, Netanyahu a rencontré des unités militaires israéliennes. Netanyahu a affirmé son engagement à ramener les habitants du nord en toute sécurité dans leurs colonies et leurs foyers, soulignant la priorité de leur sécurité et de leur stabilité dans ses déclarations.