Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a tenu des discussions à Rabat mercredi avec la directrice de l’Agence américaine pour le développement international, Samantha Power.
Lors d’une conférence de presse après ces discussions, Mme Power a réaffirmé le soutien des États-Unis aux réformes réalisées, sous la direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dans les domaines de la gouvernance, de l’éducation et du développement.
Elle a salué les nombreuses réalisations accomplies par le Maroc dans le domaine des réformes et du développement, soulignant le rôle actif que joue le Royaume à la fois sur le plan continental et régional.

La responsable américaine a également souligné les efforts considérables déployés par le Maroc pour renforcer l’autonomisation des jeunes et lutter contre l’extrémisme.
Elle a également mis en avant les réalisations du Royaume dans le domaine des énergies renouvelables, ainsi que les réalisations impressionnantes du Maroc dans la lutte contre le changement climatique.
D’autre part, Mme Power n’a pas manqué de saluer vivement la gestion efficace par les autorités marocaines des conséquences du séisme dans la région d’Al Houz.