25 C
Marrakech
lundi 7 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Al-Kabashi tient des pourparlers à Juba et un observatoire des droits de...

Al-Kabashi tient des pourparlers à Juba et un observatoire des droits de l’homme condamne les dizaines de morts et de blessés à El-Fasher

0
51

Membre du Conseil de souveraineté de transition au Soudan, le lieutenant-général Shams al-Din al-Kabashi, s’est entretenu à Juba avec de hauts responsables de la République du Soudan du Sud de la situation au Soudan. Au cours de sa visite, qui a duré plusieurs jours, Al-Kabashi a salué les efforts de médiation du Soudan du Sud et sa volonté de parvenir à un accord pour fournir une aide humanitaire aux personnes dans le besoin dans le Kordofan méridional et occidental et dans le Nil Bleu.

Dans un communiqué de presse, le ministre soudanais de la Défense, le lieutenant-général Yassin Ibrahim, a exprimé les regrets du gouvernement face à la position du Mouvement populaire de libération du Soudan-Nord et à son refus de signer le document de livraison de l’aide humanitaire. Il a exprimé ses regrets face à l’échec du cycle de négociations entre le gouvernement et le SPLM en raison du non-respect par la délégation du mouvement des directives du comité de médiation.

Selon le Programme alimentaire mondial, 18 millions de personnes souffrent d’insécurité alimentaire aiguë au Soudan depuis le début de la guerre entre l’armée soudanaise et les Forces de soutien rapide en avril dernier. 20,3 millions de personnes, soit 42 % de la population, peinent à trouver suffisamment de nourriture.

Dans un autre contexte, l’Observatoire Mashad des droits de l’homme a condamné les bombardements aveugles des Forces de soutien rapide contre des biens civils dans l’État du Darfour Nord et dans certaines villes du Soudan. Il a exprimé ses regrets d’avoir pris pour cible les établissements de santé de la ville d’El Fasher, alors que les Forces d’appui rapide ont tiré des roquettes sur l’hôpital spécialisé de femmes et d’obstétrique d’El Fasher, blessant 9 personnes, dont 3 dans un état critique, et causant des dégâts à l’hôpital. les services hospitaliers et le système d’énergie solaire.

L’Observatoire a également accusé les Forces de soutien rapide d’avoir bombardé aveuglement des civils dans le grand marché de la ville, faisant des morts et des blessés.

D’autre part, les Forces de soutien rapide ont accusé les avions de combat de l’armée soudanaise d’avoir bombardé la centrale de conversion électrique d’El Fasher, ce qui a entraîné sa destruction complète et la panne d’électricité de la ville. Les Forces de soutien rapide ont déclaré que cette action vise à « déstabiliser la sécurité et la stabilité de la région et à détruire les infrastructures », suite à la politique de la terre brûlée pratiquée par la milice Burhan après son échec à affronter les Forces de soutien rapide sur le terrain. champs de bataille.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici