L’Union africaine de football (CAF) a annoncé lundi avoir renvoyé les incidents survenus lors du match opposant le Zamalek égyptien au RS Berkane, dimanche au stade du Caire, à la commission de discipline pour enquête.
La rencontre entre le Zamalek et RS Berkane, disputée lors du match retour de la finale de la Coupe de la Confédération africaine, a été marquée par des bousculades dans le stade pendant la cérémonie de remise des trophées, ce qui a empêché le président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe, d’accéder correctement à la plate-forme de remise des prix.
La CAF a déclaré dans un communiqué sur son site officiel qu’elle condamnait fermement les violations de sécurité et le mauvais comportement des supporters pendant et après le match retour de la Coupe de la Confédération entre le Zamalek et RS Berkane, qui s’est déroulé au Caire en Égypte le dimanche 19 mai 2024.
Elle a ajouté qu’elle avait renvoyé l’affaire à ses organes et comités compétents pour enquêter et prendre des mesures disciplinaires si nécessaire, concernant les incidents et le comportement du club Zamalek, de ses joueurs et responsables, ainsi que de toute autre partie pendant et après le match.