20 C
Marrakech
dimanche 6 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Khamenei appelle les Iraniens à “ne pas s’inquiéter pour le pays” après...

Khamenei appelle les Iraniens à “ne pas s’inquiéter pour le pays” après un grave accident d’hélicoptère

0
51

Le guide suprême iranien Ali Khamenei a appelé le peuple iranien « à ne pas s’inquiéter pour le pays » après que l’hélicoptère du président Ebrahim Raïssi a été impliqué dans un grave accident, soulignant que l’administration de l’État ne sera pas affectée par cet accident. L’agence de presse Tasnim a cité Khamenei disant : « Nous demandons à Dieu de ramener le président et ses compagnons dans les bras de la nation ».

Le vice-président iranien Mohammad Mokhber a ordonné une réunion pour suivre la situation du président, selon l’agence de presse des étudiants iraniens. Plus tôt, un responsable iranien avait déclaré que la vie du président Raisi et du ministre des Affaires étrangères Hossein Amir Abdollahian était en danger à la suite de l’accident, tandis que la télévision d’État diffusait des prières pour sa sécurité.

L’agence Mehr a annoncé que les services de renseignement avaient confirmé la nouvelle de la destruction de l’hélicoptère présidentiel et demandé aux citoyens de suivre uniquement les informations provenant de sources officielles. Le site Noor News a déclaré que tous les scénarios étaient possibles concernant l’hélicoptère qui a atterri dans la région de Julfa, au nord-ouest de l’Iran, et a indiqué qu’aucun bruit d’explosion ou d’incendie n’a été entendu dans la zone, ce qui suggère la sécurité de l’équipe.

Mehr a rapporté que 46 équipes recherchaient l’hélicoptère du président et que quatre d’entre elles se sont approchées du lieu de l’accident. Le ministre de l’Intérieur Ahmed Wahidi a expliqué que l’hélicoptère avait eu des difficultés à atterrir en raison des mauvaises conditions météorologiques et que les équipes de secours étaient en route vers le site, qui était accidenté et densément brumeux. L’atterrissage d’urgence de l’hélicoptère a eu lieu alors que Raïssi revenait de l’ouverture d’un barrage à la frontière entre l’Iran et l’Azerbaïdjan.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici