Le vice-Premier ministre russe, Alexander Novak, a déclaré aujourd’hui vendredi que la Russie a décidé de se concentrer sur la réduction de la production de pétrole plutôt que sur les exportations au deuxième trimestre afin de partager équitablement les réductions de production avec d’autres pays membres de l’OPEP+.
Plus tôt ce mois-ci, la Russie avait annoncé qu’elle réduirait sa production et ses exportations de pétrole de 471 000 barils supplémentaires par jour au deuxième trimestre en coordination avec certains pays de l’OPEP+.
Novak a déclaré aux journalistes que les compagnies pétrolières russes réduiraient leur production en proportion de leur part dans la production totale de pétrole du pays.
La Russie prévoit de réduire progressivement les réductions d’exportation, avec un début de réduction supplémentaire de la production en avril, de 350 000 barils par jour, ainsi qu’une réduction des exportations de 121 000 barils par jour.
En mai, la réduction supplémentaire de la production sera de 400 000 barils par jour et la réduction des exportations de 71 000 barils par jour. En juin, toutes les réductions supplémentaires seront appliquées à la production de pétrole.