Trois stations d’assainissement appartenant à la Société des Eaux du Grand Caire en Égypte ont été secouées par des explosions suivies d’un violent incendie aujourd’hui, mercredi, causant des blessures à cinq personnes qui ont été transportées à l’hôpital de Khanka et de Salam.
Selon les premières constatations survenues simultanément dans les trois stations d’assainissement, la fuite de gaz dans une conduite d’égout réservée aux compagnies pétrolières en est la cause.
Le centre d’opérations a reçu un signalement concernant des explosions dans des stations d’assainissement, et il s’est avéré que les incendies ont éclaté dans trois stations d’assainissement qui sont toutes affiliées à l’organisme d’assainissement du Grand Caire.
Les services d’ambulance ont été déployés avec quatre véhicules et cinq personnes ont été transportées à l’hôpital pour recevoir des soins.
Les forces de protection civile ont réussi à maîtriser les incendies et à les empêcher de se propager aux zones environnantes, tandis que les opérations de refroidissement se poursuivent.