40 C
Marrakech
jeudi 7 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Le SG du conseil des ministres arabes de l’Intérieur félicite le Maroc...

Le SG du conseil des ministres arabes de l’Intérieur félicite le Maroc pour son élection à la présidence du CDH-ONU.

0
147

Le Secrétaire général du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur, Mohamed Ben Ali Koman, a exprimé ses félicitations au Maroc pour son élection historique à la présidence du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies lors de la 41e session du conseil des ministres arabes de l’Intérieur à Tunis. Il a salué le Royaume pour devenir le premier pays arabe à présider cet organe onusien depuis sa création en 2006.

M. Koman a également souligné la reconnaissance du Maroc en tant que co-organisateur, avec l’Espagne et le Portugal, de la Coupe du Monde de la FIFA en 2030, ajoutant à cela le choix de l’Arabie Saoudite pour accueillir l’événement sportif mondial de 2034. Ces réussites contribueront, selon lui, à renforcer la participation arabe dans ces événements sportifs d’envergure, consolidant ainsi le succès du Mondial Qatar-2022.

Dans son bilan de 2023, le SG du conseil arabe a souligné l’importance de la 47ème Conférence des dirigeants arabes de la police et de la sécurité à Tanger, axée sur l’utilisation des technologies modernes dans la lutte contre le terrorisme et le crime organisé.

Ahmed Naser Al-Raisi, président d’Interpol, a félicité le Maroc pour l’organisation de la 93è session de l’Assemblée générale d’Interpol en 2025 à Marrakech, saluant le succès de la 47ème Conférence des dirigeants arabes de la police et de la sécurité à Tanger.

Les intervenants ont souligné la nécessité de renforcer la coopération et l’échange d’expertise entre les pays arabes pour faire face aux risques d’insécurité, à la prolifération des activités criminelles, et aux phénomènes transfrontaliers et transnationaux dangereux.

La délégation marocaine, comprenant des représentants de haut niveau, a participé activement à la session, abordant des questions cruciales de coopération sécuritaire interarabe, telles que le 11è plan sécuritaire arabe, le 9è plan médiatique arabe de sensibilisation sécuritaire et de prévention du crime, ainsi que la 8è phase du plan relatif à la stratégie arabe de la sécurité routière.

MAP

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici