Mark Zuckerberg fait tomber la chemise avant son combat avec Elon Musk

0
104
PHOTO WEB

La photo du corps musclé de Mark Zuckerberg avant son combat contre Elon Musk a embrasé la toile.

Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, n’a pas l’intention de perdre son combat d’arts martiaux mixtes (MMA), prévu le mois prochain contre Elon Musk et le fait savoir. Le milliardaire a posté une photo sur Instagram pour montrer au monde entier les progrès réalisés lors de ses entraînements au jiu-jitsu, aux côtés de deux grands combattants de MMA, Israel Adesanya et Alex Volkanovski. 

Le fondateur de  Facebook se prépare très sérieusement au combat contre son rival et ennemi juré, le propriétaire de Twitter.

Le lancement du réseau social Threads a exacerbé la rivalité entre Mark Zuckerberg et Elon Musk, aux commandes de Twitter, une bataille d’ego dont le PDG de Meta semble tirer avantage. Avant même la mise en ligne de cette nouvelle application, rivale assumée du réseau à l’oiseau bleu, la tension était déjà montée de plusieurs crans entre les deux entrepreneurs, Elon Musk défiant publiquement, fin juin, Mark Zuckerberg à un match d’arts martiaux mixtes (MMA).

D’ordinaire réservé, au point d’apparaître froid, le trentenaire avait répondu par l’affirmative. Contrairement à ses habitudes, Mark Zuckerberg s’est essayé à l’humour pour railler Elon Musk à l’occasion de l’arrivée de Threads, la plateforme qui a atteint les 100 millions d’inscrits en moins de cinq jours. Elon Musk a alors fait feu de tout bois, menaçant d’abord Meta d’un procès pour violation de la propriété intellectuelle, rendue possible, selon lui, par l’embauche d’anciens de Twitter, ce que réfute le groupe de Menlo Park (Californie). Il a ensuite envoyé quelques banderilles contre Threads sur Twitter, avant de passer à la vitesse supérieure.

“Zuck is a cuck”, a posté le milliardaire d’origine sud-africaine, utilisant un mot qui, outre le fait de rimer avec le surnom de Mark Zuckerberg, désigne à la fois un cocu et, de façon très péjorative, une personne modérée ou progressiste politiquement.

“C’est clairement unique de voir ces deux individus, qui sont riches à milliards, se lancer dans une joute verbale de ce style”, souligne Andrew Selepak, professeur à l’université de Floride. “Mais ça semble un peu déséquilibré”, précise-t-il, car Elon Musk “a une attitude de gamin”, contrairement à Mark Zuckerberg.

Le décalage entre les deux personnalités semble bénéficier au co-fondateur de Facebook, qui pâtissait, depuis plusieurs années, d’une réputation dégradée.

AFP

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici