Zelensky appelle Washington à soutenir l’Ukraine sans attendre les résultats des élections américaines

0
12

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé les dirigeants américains à Washington à soutenir immédiatement et fermement l’Ukraine face à la guerre avec la Russie, sans attendre les résultats des élections présidentielles américaines de novembre. Dans son discours, Zelensky a souligné l’importance de renforcer les défenses ukrainiennes et de repousser les attaques russes, notant que la récente attaque de missiles russes sur Kiev a fait 43 morts et environ 200 blessés.

Zelensky a souligné que la Russie sait toujours où ses missiles frappent, ignorant les affirmations russes selon lesquelles le Kremlin n’était pas derrière l’attaque. Cette attaque a entraîné la destruction d’un hôpital pour enfants à Kiev, provoquant un grand choc en Ukraine et dans ses pays alliés.

Concernant la réponse internationale, les États-Unis et leurs alliés de l’OTAN ont annoncé qu’ils renforçaient leur soutien à l’Ukraine en envoyant davantage de batteries Patriot et de systèmes de défense aérienne supplémentaires, dans le but de renforcer la capacité à repousser les attaques aériennes russes.

Zelensky souhaite que l’Ukraine adhère à l’OTAN, soulignant également son optimisme quant aux progrès vers cet objectif à la lumière des récents renforcements internationaux et du soutien continu des alliés occidentaux.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici