Von der Leyen : des entreprises européennes signent des accords d’une valeur de plus de 40 milliards d’euros en Égypte

0
21

L’annonce de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, selon laquelle les entreprises européennes ont signé plus de 20 nouveaux accords d’une valeur de plus de 40 milliards d’euros en Égypte reflète une croissance significative des relations économiques entre l’Union européenne et l’Égypte. Ces accords couvrent un large éventail de secteurs économiques et renforcent la position de l’Union européenne en tant que premier partenaire commercial et investisseur de l’Égypte, les investissements européens représentant environ 40 % des investissements directs étrangers en Égypte.

Cette mesure s’inscrit dans le cadre du soutien de l’Union européenne à l’Égypte à travers des programmes de financement et d’aide financière visant à renforcer le secteur privé et à développer les compétences de la main-d’œuvre, ce qui renforce l’économie égyptienne et contribue à renforcer le programme de réformes du pays.

La signature de ces accords reflète également un engagement ferme à renforcer le partenariat économique entre l’Union européenne et l’Égypte et à accroître les investissements dans des secteurs stratégiques, ce qui bénéficiera aux deux parties à long terme.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici