Vente aux enchères : 10 millions de dollars pour six maillots portés par Lionel Messi lors du Mondial 2022

0
33

Une collection de six maillots portés par la star argentine Lionel Messi lors du sacre de son équipe à la Coupe du Monde au Qatar 2022 sera mise aux enchères le mois prochain, a annoncé la société de vente aux enchères Sotheby’s lundi, estimant la valeur de ces maillots à environ 10 millions de dollars.

Messi a porté ces maillots lors des matchs de la première mi-temps contre l’Arabie saoudite et le Mexique, ainsi que lors des matches ultérieurs des phases éliminatoires contre l’Australie, les Pays-Bas et la Croatie, ainsi que lors de la finale contre la France. 

Après avoir échoué à remporter la Coupe du Monde lors de quatre éditions précédentes, Messi a finalement réussi à réaliser cet exploit et à remporter la médaille d’or.

Sotheby’s a déclaré que si la valeur des maillots dépasse les dix millions de dollars, cela pourrait rendre ces enchères les plus chères jamais réalisées pour des souvenirs sportifs lors d’une vente aux enchères. 

Le maillot individuel le plus cher jamais vendu aux enchères était celui porté par la légende du basketball Michael Jordan lors des finales de la NBA avec les Chicago Bulls en 1998, vendu pour 10,1 millions de dollars l’année dernière.

Les enchères ont suscité un intérêt croissant pour les souvenirs sportifs au cours des dernières années, considérés comme un marché émergent. Les maillots seront mis en vente aux enchères par la start-up américaine de technologie, qui aide les athlètes à gérer leurs collections de souvenirs.

Une partie des recettes de la vente aux enchères sera reversée au projet « Unicef », une initiative coopérative avec un hôpital pour enfants à Barcelone soutenant les enfants souffrant de maladies rares. 

Les maillots seront disponibles pour le grand public lors de leur exposition aux enchères, qui se tiendra du 30 novembre au 14 décembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici