UNICEF : L’escalade de la violence en Cisjordanie menace la sécurité des enfants

0
12

L’escalade actuelle de la violence en Cisjordanie et à Gaza aggrave considérablement la situation humanitaire, en particulier pour les enfants. Selon le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), la destruction d’infrastructures critiques affecte gravement la sécurité et le bien-être des enfants. L’escalade a entraîné la mort et les blessures de milliers de Palestiniens, dont un grand nombre d’enfants, soulignant la nécessité urgente de parvenir à la paix et de mettre fin aux hostilités.

Depuis le 7 octobre, Gaza a connu des destructions massives et une crise humanitaire majeure, avec environ 37 877 Palestiniens tués et 86 969 personnes blessées, dans un contexte de grave pénurie de ressources de base et d’aide humanitaire. Les efforts internationaux continuent de faire pression sur Israël pour qu’il arrête ses opérations militaires, mais jusqu’à présent, les résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU et de la Cour internationale de Justice visant à mettre fin à la violence et à améliorer la situation humanitaire n’ont pas été respectées.

La détérioration de la réalité à Gaza et en Cisjordanie appelle à une intervention immédiate pour protéger les civils, en particulier les enfants, et garantir un accès humanitaire urgent.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici