Une condition médicale rare chez une femme américaine avec un utérus duplex…portant un enfant dans chaque utérus.

0
62

Une rare condition médicale affecte une femme née avec deux utérus en Alabama, aux États-Unis, portant des jumeaux qui se développent chacun dans un utérus différent. Kelsie Hatcher, 32 ans, partage les détails de son histoire sur son compte Instagram intitulé « doubleuhatchlings ». Elle a découvert la présence de son utérus « double » dans son corps à l’âge de dix-sept ans, un défaut congénital estimé à environ 0,3 % chez les femmes.

Lors d’une échographie de routine en mai dernier, Hatcher, mère de trois enfants, a appris qu’elle était enceinte de jumeaux, chacun se développant dans l’un de ses utérus. Sur Instagram, elle a écrit : « Nous sommes émerveillés ! Et lors de la première échographie, nous avons beaucoup ri. »

Shweta Patel, gynécologue-obstétricienne qui traite Hatcher au centre mère-enfant de l’Université de l’Alabama à Birmingham, a déclaré que « l’hypothèse la plus probable est que ses ovules étaient séparés et ont été fécondés dans chaque trompe de Fallope ». Habituellement, les femmes avec un utérus double présentent un risque élevé de complications pendant la grossesse, mais les trois enfants de Hatcher sont nés en bonne santé.

La grossesse dans chaque utérus est extrêmement rare, et Hatcher a été informée par les médecins que la probabilité d’une grossesse similaire était d’une sur cinq millions. 

Cette condition est particulièrement connue grâce à une femme du Bangladesh nommée Arifa Sultana (20 ans), qui a donné naissance à deux enfants en 2019 avec un écart de 26 jours entre eux, et les deux bébés étaient en bonne santé.

Hatcher espère accoucher naturellement des deux bébés à la date prévue, qui est le jour de Noël, et les fœtus semblent bien se porter jusqu’à présent.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici