Un terrain vendu à 17 millions d’euros à Palm Jumeirah à Dubai

0
108

Le quartier Palm Jumeirah a enregistré cette année 7,5% du total des ventes résidentielles de la ville

Un terrain à Palm Jumeirah à Dubaï a été vendu pour 190 millions de dirhams (71 103 601,52 shekels; 17 millions d’euros). Il sera transformé en un centre résidentiel luxueux.

Le quartier Palm Jumeirah a enregistré cette année 7,5% du total des ventes résidentielles de la ville, selon les données publiées par le Département foncier de Dubaï.

En outre, le segment de l’immobilier résidentiel a observé une hausse de 16 % des prix de vente au cours du second semestre 2023.

Par ailleurs, les prix des villas à Palm Jumeirah ont augmenté de 126 % depuis la pandémie, avec une augmentation de 14 % au seul premier trimestre 2023.

Dubaï a annoncé des transactions immobilières records de plus de 132 milliards d’euros en 2022, stimulées par un afflux important de ressortissants russes fuyant les sanctions occidentales qui frappent leur pays depuis l’invasion de l’Ukraine par Moscou. Les Russes ont notamment acheté des propriétés dans certains des quartiers les plus prisés du riche émirat du Golfe, où l’immobilier, un secteur clé avec le tourisme et la finance, n’a cessé d’être traversé de soubresauts, comme la grave crise de 2009 ou la pandémie de Covid-19. 

Agences

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici