Un médecin explique les signes d’altération de la viande sacrificielle

0
29

Les musulmans se préparent à accueillir l’Aïd al-Adha et la consommation de viande est un élément essentiel de cette occasion. Cependant, les individus doivent faire attention à éviter certains problèmes de santé potentiels.

Le Dr Amir Al-Qadi, consultant en médecine interne et gastro-entérologue, affirme que la consommation de grandes quantités de viande sur une courte période pendant l’Aïd Al-Adha peut entraîner une prise de poids, une confusion intestinale et des douleurs à l’estomac. Il est recommandé de manger la viande avec modération et de ne pas la laisser longtemps hors du réfrigérateur après sa préparation, car cela peut entraîner une détérioration de la viande. Les signes d’altération de la viande comprennent un changement de couleur vers le brun, une odeur désagréable et une perte. de douceur.

Le Dr Waseem Abu Dawoud souligne que les problèmes de santé potentiels comprennent les intoxications alimentaires, les ballonnements, l’indigestion et les taux de cholestérol élevés. Il aborde également l’impact de ces problèmes sur différents groupes d’âge, comme les personnes âgées qui souffrent de difficultés à digérer les aliments gras et sont exposées à une augmentation plus importante du taux de cholestérol.

Il est donc recommandé de consommer de la viande avec modération, de la conserver correctement au réfrigérateur et de pratiquer une activité physique pour faciliter la digestion et maintenir une bonne santé pendant la période de l’Aïd.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici