Un climat Marocain en France ?

0
179

Le réchauffement climatique aurait un impact durable sur la France.

En France les températures sont stratosphériques. Régulièrement plusieurs villes dépassent les 40°  et la tendance devrait durer dans les années qui viennent.

« Chaque semaine ne fait que confirmer empiriquement les projections qui avaient été faites par les modèles climatiques il y a maintenant 10 ou 20 ans » explique François Gemenne à Radio Classique. Pour l’expert les températures « sont de l’ordre de 15 à 20° par rapport à ce qu’on appelait les normales saisonnières ».

Les vagues de chaleurs sont désormais plus régulières et intenses, les records de températures en France continuent de tomber jours après jours. Mais comment l’expliquer ? Pour l’expert les masses d’air chaud provenant du Sahara Marocain et Algérien ne sont plus contrebalancés par les températures du Groenland et de la Sibérie (qui connaissent également un réchauffement climatique rapide).

L’expert conclut en affirmant que la France va bientôt avoir un climat italien ou espagnol avant de se rapprocher du climat marocain dans quelques décennies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici