Tourisme à Rabat : Hausse Significative des Nuitées et Afflux de Visiteurs en 2024

0
34

Les nuitées passées dans les établissements hôteliers et les hébergements touristiques classés de Rabat ont atteint 257,472 au cours des quatre premiers mois de l’année en cours, selon les statistiques de l’Observatoire National du Tourisme. Cela représente une augmentation de 6 % par rapport à la même période de l’année précédente, où 243,653 nuitées avaient été enregistrées.

Cette performance remarquable à Rabat s’accompagne d’une hausse du nombre de visiteurs arrivant par l’aéroport Rabat-Salé, passant de 135,094 touristes l’année dernière à 175,566 cette année.

À l’échelle nationale, les nuitées dans les établissements classés ont varié de 7 % comparé à la même période de 2023 (+11 % pour le tourisme international et -5 % pour le tourisme domestique). Les recettes en devises résultant de l’activité touristique des non-résidents au Maroc ont totalisé plus de 31 millions de dirhams entre janvier et avril, contre plus de 32 millions de dirhams l’année précédente, représentant une baisse de 0,9 %.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici