SWIFT: le gouvernement en passe d’examiner des solutions pour aider les étudiants marocains en Russie (M. Baitas)

0
186

Le gouvernement est en passe d’examiner les solutions nécessaires pour aider les étudiants marocains qui poursuivent leurs études en Russie, après la décision de retirer ce pays du système financier international (SWIFT), a indiqué jeudi à Rabat le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Intervenant lors d’un point de presse à l’issue du conseil de gouvernement, M. Baitas a fait savoir qu’une réunion est prévue ce jeudi soir au niveau du ministère de l’Économie et des Finances, pour examiner les différents aspects de ce sujet.

Cette décision, a-t-il souligné, émane de la prise de conscience par le gouvernement de la situation des étudiants marocains en Russie, au vu de la difficulté de recevoir les transferts d’argent de leurs familles et proches après la décision de retirer la Russie du système SWIFT dans le sillage du conflit russo-ukrainien.

Cette rencontre réunira des responsables du ministère de l’Économie et des Finances, de l’Office des changes et du groupement professionnel des banques du Maroc, a-t-il précisé.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici