Subvention gasoil: la plateforme digitale sera lancée mercredi

0
207

Les professionnels du transport pourront dès mercredi 23 mars s’inscrire sur la plateforme digitale mise en place par le gouvernement pour faciliter l’acheminement du soutien aux professionnels du transport, compte tenu de la conjoncture actuelle marquée par une hausse des prix des carburants aux niveaux national et mondial.

Le lancement de la plateforme numérique mise en place par le gouvernement pour faciliter l’acheminement du soutien aux professionnels du transport est prévu pour mercredi 23 mars, révèle, à SNRTnews, Abdelghani Berrada, secrétaire général de la Fédération générale des transporteurs sur route et port.

« Les professionnels seront appelés à enregistrer leurs données, notamment leurs RIB, sur cette plateforme digitale. Une subvention leur sera transférée selon le parc automobile et le poids. Elle sera différée entre tonnage et entre genre de transport« , nous a-t-il confié.

Berrada a souligné que les transporteurs, tout type confondu, bénéficieront de cette subvention, notamment les taxis, les camions, les dépannages, etc…

Pour l’instant, aucune information n’a filtré sur le montant précis de cette subvention. Pour le secrétaire général de la fédération, cette information sera annoncée mercredi sur la plateforme.

Dans le but d’atténuer les effets de la crise et de préserver le pouvoir d’achat des citoyens, le gouvernement a ouvert le dialogue avec les professionnels du transport. Une réunion, « positive », selon Berrada a été tenu ce lundi 21 mars à laquelle ont participé le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaâ, le directeur général des impôts, Khalad Zazou, le directeur de la Caisse centrale de garantie, Hicham Zanati Serghini, et d’autres représentants de différentes parties prenantes.

Il convient de rappeler que, mercredi dernier, le ministre du Transport a annoncé que le gouvernement œuvre pour la mise en place d’un cadre participatif avec Barid Bank, qui va centraliser l’opération de soutien des professionnels du transport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici