SIAM: le grand retour du 02 au 07 mai 2023 à Meknès

0
108

Après avoir été suspendu pour des raisons sanitaires liées à la pandémie du Covid-19, le Salon international de l’agriculture de Meknès signe son retour avec une 15ème édition du 02 au 07 mai prochain à Meknès.

Organisé par l’Association du Salon International de l’Agriculture du Maroc (SIAM)  du Ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, et sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le SIAM 2023 aura pour thème « Génération Green : pour une souveraineté alimentaire durable ». 

Avec une superficie de 18 ha, le SIAM 2023 devrait accueillir selon le ministère de tutelle, plus de 1°400 exposants, 900 000 visiteurs ainsi que 65 pays participants, dont le Royaume-Uni qui sera le pays d’honneur de cette édition. Le choix du Royaume-Uni reflète l’excellence des relations ancestrales qui lient les deux pays et offre aux participants une belle opportunité pour découvrir et explorer la richesse et la diversité de l’agriculture britannique.

Le salon sera organisé autour de 10 pôles différents (régions, institutionnels et sponsors, international, produits du terroir, machinisme, produits, agrofourniture, élevage, provendiers, nature et vie) et compte abriter près de 40 conférences sur différentes thématiques en relation avec le thème de l’édition et les actualités agricoles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici