Scandale en Grande-Bretagne : des enfants exposés à du sang contaminé et des enquêtes en cours

0
12

Scandale sanitaire en Grande-Bretagne autour de l’utilisation d’enfants comme « cobayes » dans des expériences médicales en les exposant à du sang contaminé. Des expériences médicales menées dans les années 1970 et 1980, dans lesquelles du sang contaminé était utilisé, ont été révélées par des documents révélés par BBC News.

Les documents montraient que les médecins donnaient la priorité aux objectifs de la recherche plutôt qu’aux besoins des patients, et que les expériences se poursuivaient pendant plus de 15 ans et incluaient des centaines de personnes. Les expériences ont provoqué l’infection de la plupart d’entre eux par l’hépatite C et le VIH, et la plupart des enfants qui ont participé aux expériences sont morts. Les documents montrent également que des produits sanguins ont été utilisés alors que les médecins savaient qu’ils étaient potentiellement contaminés parce que leurs donneurs souffraient de maladies et de virus.

Ce scandale a suscité une vague de critiques et d’enquêtes, les preuves ayant été présentées à une enquête publique pour résoudre cette affaire. Plusieurs enfants et leurs familles ont porté plainte, notamment Luke O’Shea-Phillips, qui a souffert d’hépatite C à la suite d’une des expériences. Même si les médecins savaient très tôt qu’il souffrait de l’hépatite C, il n’en a été informé que des années plus tard.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici