San José: le nouveau président du Costa Rica reçoit Aziz Akhannouch

0
200

Le nouveau président de la République du Costa Rica, Rodrigo Chaves a reçu, dimanche à San José, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

Lors de cette audience, Akhannouch qui représentait le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’investiture de Chaves, a transmis au président costaricain les salutations et les félicitations du Souverain suite à son élection à la haute magistrature de ce pays d’Amérique centrale. Il lui a aussi fait part des félicitations du Souverain pour le bon déroulement des élections présidentielles.

De son côté, Chaves a exprimé au chef du gouvernement l’estime et la considération que le peuple costaricain voue à la personne du Roi Mohammed VI, soulignant que le Costa Rica ambitionne de renforcer ses relations économiques avec le Maroc, notamment dans les domaines de l’agriculture, du tourisme et des investissements.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence notamment de l’ambassadeur du Royaume au Costa Rica avec résidence au Guatemala, Tarik Louajri.

Ancien cadre de la Banque mondiale, Chaves du Parti du progrès social-démocrate, a été élu président de cette république d’Amérique centrale lors des élections du 4 avril dernier, pour un mandat de quatre ans.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici