Sa Majesté Le Roi Mohammed VI ordonne l’envoi d’aide humanitaire d’urgence en faveur des Palestiniens : 

0
67

Conformément aux directives royales, deux avions militaires ont décollé mardi soir de la base aérienne n°3 des Forces Royales Air à Kenitra, en direction de l’aéroport d’Al-Arish en Égypte, transportant des aides humanitaires d’urgence destinées au peuple palestinien. 

Le ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger a publié un communiqué dans lequel il a annoncé que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en tant que Président du Comité Al-Qods, a émis des directives royales éminentes pour soutenir la population palestinienne en fournissant une aide humanitaire d’urgence, comprenant des quantités importantes de denrées alimentaires, de matériel médical et d’eau.

Dans le cadre de leur engagement indéfectible envers la cause palestinienne, deux avions militaires marocains ont atterri mercredi matin à l’aéroport d’Al-Arish en Égypte, transportant une aide humanitaire d’urgence destinée à apporter un soutien essentiel aux Palestiniens. Cette initiative humanitaire fait suite aux directives éminentes de Sa Majesté le Roi, en tant que Président du Comité Al-Qods, ordonnant l’envoi de cette aide aux Palestiniens.

Les cargaisons d’aide ont été acheminées par voie terrestre à la bande de Gaza via le point de passage de Rafah, sous la supervision de l’ambassadeur du Royaume du Maroc au Caire, Ahmed  Al-Tazi, et du délégué permanent du Maroc à la Ligue Arabe, en présence des membres de l’ambassade marocaine.

M. Ahmed Al-Tazi a souligné : Cette aide reflète l’engagement indéfectible de Sa Majesté le Roi envers la cause palestinienne. Cette opération humanitaire a été soigneusement coordonnée avec les autorités égyptiennes, tenant compte des conditions de sécurité entourant le passage de Rafah. Le Croissant-Rouge égyptien sera chargé de transporter cette aide vers les territoires palestiniens en coordination avec les autorités palestiniennes compétentes.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici