Reprise des affrontements à El Fasher et alertes à une famine catastrophique au Soudan

0
16

La situation au Soudan connaît une dangereuse escalade des conflits et des affrontements entre l’armée soudanaise et les Forces de soutien rapide dans plusieurs régions du pays, entraînant une détérioration significative des conditions humanitaires. Les affrontements ont repris dans la ville d’El Fasher, la capitale de l’État du Darfour Nord, et dans d’autres régions telles que l’État de Sennar, qui ont été le théâtre d’intenses mouvements militaires. Les guerres et les affrontements ont provoqué des destructions massives d’infrastructures et de graves dommages aux établissements de santé, ciblant notamment des hôpitaux et des centres de traitement, ce qui est considéré comme un crime de guerre qui accroît les souffrances de la population civile.

Les organisations internationales et locales mettent en garde contre une famine catastrophique au Soudan, où des millions de personnes souffrent de graves pénuries alimentaires, et des rapports indiquent qu’une personne sur cinq au Soudan est confrontée au risque de famine catastrophique. La situation humanitaire se détériore considérablement à la lumière des conflits persistants et de l’escalade de la violence, qui nécessitent une intervention internationale urgente pour sauver des vies et fournir l’aide humanitaire nécessaire aux personnes touchées.

Le Soudan souffre également d’une crise de déplacement massif, car des millions de personnes ne bénéficient pas d’une sécurité de base et sûre, ce qui rend la situation humanitaire encore plus complexe et urgente.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici