Rencontre diplomatique à Rabat : Renforcement des liens touristiques entre le Maroc et la Chine

0
36

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatima Zahra Ammor, a tenu jeudi à Rabat des discussions avec le vice-ministre chinois de la Culture et du Tourisme, Rao Quan, centrées sur le renforcement de la coopération touristique entre les deux pays.

Un communiqué du ministère a indiqué que les deux parties ont souligné l’importance des liens de coopération et du partenariat stratégique entre le Maroc et la Chine, en ligne avec la vision des leaders des deux pays, Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le président chinois Xi Jinping, exprimant leur volonté commune de renforcer la coopération touristique.

Le même communiqué a souligné que le vice-ministre chinois a noté que le Maroc est devenu l’une des destinations préférées des touristes chinois, soulignant que de nouvelles liaisons aériennes entre les deux pays renforceraient l’afflux de touristes entre les deux destinations.

De son côté, Mme Ammor a exprimé son désir d’encourager les investissements touristiques chinois au Maroc, afin de suivre l’élan que connaît cette destination, notamment en prévision des grands événements sportifs.

Elle a également appelé les organisateurs de voyages chinois à inclure davantage le Maroc dans leurs programmes, permettant ainsi aux touristes chinois de découvrir la diversité des expériences touristiques au Maroc, notamment dans les régions culturelles, désertiques et balnéaires.

Le ministère a annoncé dans ce contexte la proposition d’organiser des missions en Chine pour promouvoir le Maroc auprès des investisseurs et des principaux organisateurs de voyages.

À la fin de cette réunion, les deux parties ont convenu de la possibilité de créer un groupe de travail pour suivre les recommandations issues de cette rencontre.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici