Réforme éducative au Maroc : Accord entre le gouvernement et les syndicats de l’éducation.

0
41

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et les syndicats de l’éducation les plus représentatifs ont conclu un accord visant à améliorer le système éducatif, conformément à la réforme du secteur de l’éducation.

L’accord a été atteint lors des réunions tenues lundi à Rabat, en présence du ministre de l’Éducation nationale et de l’Enseignement préscolaire et de la Jeunesse, ainsi que du ministre de l’Intégration économique et de l’Entrepreneuriat, de l’Emploi et des Compétences.

Les réunions, auxquelles ont participé l’Union marocaine du travail (UMT), la Confédération démocratique du travail (CDT), l’Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM), et la Fédération démocratique du travail (FDT), ont permis de confirmer la volonté commune du gouvernement et de ses partenaires sociaux de mettre en œuvre de manière optimale les dispositions de l’accord signé le 14 janvier 2023. Dans ce contexte, des réunions ultérieures seront organisées sous la supervision du chef du gouvernement pour travailler à l’amélioration du système éducatif, conformément au développement de la réforme du secteur.

La réforme de l’éducation au Maroc ouvre ainsi la voie à la mise en œuvre effective d’un plan de réforme du système éducatif, plaçant les élèves au cœur du processus de réforme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici