Rabat : Le festival « Visa For Music » célèbre la musique hassanie et africaine.

0
78

Le jeudi soir, le festival « Visa For Music » a célébré à Rabat des événements musicaux mêlant les rythmes hassanis et africains, avec la participation de jeunes artistes du Maroc et d’Afrique. Le groupe « Mhamid Band » de la fondation « Joudour Sahara » a présenté des performances musicales distinctives, tout comme le groupe africain « Playing for Change Africa », qui a suscité l’admiration du public.

Cet événement musical a été organisé dans le cadre de la dixième édition du festival « Visa For Music », qualifié par Halim Sbai, acteur culturel et président de la fondation « Joudour Sahara », de lieu de promotion musicale en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Il a souligné le rôle de sa fondation dans la mise en avant du statut du Maroc sur la scène africaine, en particulier en tant que membre de l’organisation mettant en avant les efforts déployés par la fondation dans la mise en œuvre de ses programmes en Afrique.

Dans le cadre des activités de la dixième édition du festival, une rencontre a été organisée entre artistes d’Europe et d’Afrique pour renforcer les échanges culturels et artistiques entre les régions. Naji El Amrani, membre du groupe « Mhamid Band », a salué le rôle du festival en tant qu’ajout positif pour les jeunes artistes de la région de M’Hamid El Ghizlane, exprimant sa joie de participer à cette expérience.

M. Amrani a ajouté : « Nous continuons à bénéficier d’une formation continue dans le domaine de la musique pour développer davantage nos compétences », soulignant que la fondation « Joudour Sahara » contribue à mettre en valeur les jeunes talents marocains grâce à ses partenariats.

Il convient de noter que le festival « Visa For Music » est une plateforme d’échange et de dialogue entre les artistes, les professionnels de l’industrie musicale, les agents artistiques, les directeurs artistiques, les institutions culturelles, les médias et les encadreurs. Cette édition, qui se poursuivra jusqu’au 25 novembre, comprendra plus de 60 concerts uniques, ainsi que 15 rencontres, conférences et ateliers de formation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici