Quel est le premier pays producteur de bananes au Monde ?

0
153

L’Inde est le plus grand producteur de bananes, l’Équateur et les Philippines dominent le marché mondial.

L’Inde est le plus grand producteur de bananes au monde. Sa production était estimée à 32 MT en 2021-22, selon la première estimation anticipée du National Horticulture Board (NHB).

Selon l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), l’Inde a produit en moyenne 29 MT chaque année entre 2010 et 2017 ; le deuxième producteur le plus important était la Chine avec 11 MT nous apprend IndiaTimes.

Le ministre de la Consommation, de l’Alimentation et de la Distribution publique de l’Union, Piyush Goyal, a récemment déclaré que les exportations de bananes de l’Inde avaient été multipliées par huit en 9 ans. La Direction générale du renseignement commercial et des statistiques indique que l’Inde a exporté 157,86 millions de dollars en valeur de bananes au cours de l’exercice 22 contre 99,86 millions de dollars au cours de l’exercice 21. L’Iran, les Émirats arabes unis, l’Irak et Oman sont les principaux marchés d’exportation de l’Inde.

Suivent dans le classement des pays tels que l’Équateur, les Philippines et le Costa Rica, qui se situent entre la cinquième et la onzième place sur les listes des meilleurs producteurs. En revanche, l’Inde ne figure même pas parmi les 10 premiers exportateurs de bananes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici