Que se passe-t-il dans le cerveau lorsque nous mourons ?

0
19

Les études menées par Jimmo Borjigin et son équipe indiquent qu’il y a une activité cérébrale excessive pendant le processus de mort, ce qui contredit les croyances traditionnelles qui supposent un déclin de l’activité cérébrale.

En étudiant des souris et certains patients humains, ils ont constaté une augmentation significative des sécrétions de sérotonine, de dopamine et de noradrénaline, des substances qui affectent l’humeur et la conscience. Ils ont également détecté une activité inattendue dans le cortex visuel, indiquant des niveaux élevés d’activité mentale malgré l’absence d’autres fonctions vitales.

Malgré ces premières découvertes, Borjegin souligne que ce domaine nécessite des études supplémentaires pour mieux comprendre exactement ce qui se passe dans le cerveau au cours de ces processus. Il reste encore beaucoup de mystère sur la façon dont le cerveau réagit au manque d’oxygène et sur la question de savoir si cette hyperactivité peut expliquer les expériences de mort imminente que certains racontent.

Ces découvertes pourraient contribuer à une meilleure compréhension de maladies complexes telles que les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux, et pourraient ouvrir la porte à de nouvelles stratégies de traitement et de soins en cas d’urgence médicale.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici