Quand faut-il installer une dent après un traitement canalaire ?

0
13

Le processus de traitement de canal peut, dans certains cas, nécessiter une restauration dentaire une fois le traitement terminé, lorsque la couronne endommagée est gravement endommagée et rend la dent vulnérable à la casse ou à la perte permanente. Si plus de 50 % de la couronne est endommagée à cause d’une carie ou d’une casse, il est nécessaire d’installer une nouvelle couronne sur la dent pour la protéger et assurer sa continuité.

Après le traitement canalaire, l’état est évalué par le médecin traitant afin de déterminer le besoin réel de l’implant. Si les dommages sont inférieurs à 50 %, une obturation restauratrice peut suffire à restaurer la fonction de la dent. S’il est nécessaire d’améliorer l’apparence des dents avec des facettes en porcelaine, un traitement canalaire peut ne pas être nécessaire, à condition que l’état soit soigneusement évalué avant le début du traitement.

Si une couronne ou une couronne est déjà présente sur la dent et que la nécessité d’un traitement nerveux a été diagnostiquée, la couronne ou la couronne existante doit être retirée avant de commencer le traitement canalaire, puis une nouvelle couronne ou couronne est placée une fois le traitement nerveux terminé. et les canaux nerveux sont soigneusement stérilisés.

Ces procédures visent à préserver la dent et sa continuité, ce qui contribue à améliorer sa fonction et son apparence sans avoir recours à des procédures chirurgicales coûteuses ou à des interventions complexes.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici