Alvaro Morata envisage de quitter l’équipe nationale espagnole après l’Euro 2024

0
16

Alvaro Morata, le capitaine de l’équipe nationale espagnole, a suscité une large controverse avant le match contre la France prévu demain à Munich, dans le cadre des demi-finales de l’Euro 2024 de football.

Dans une interview publiée aujourd’hui par le journal espagnol « El Mundo », Morata a déclaré : « Il est probable que je quitte l’équipe nationale après l’Euro car en Espagne, il n’y a pas de respect pour personne ni pour quoi que ce soit. » Il exprimait ainsi son profond mécontentement face aux critiques fréquentes dont il est la cible.

Morata a également souligné qu’il n’était pas sûr de continuer avec l’Atlético de Madrid après la fin de son contrat, ajoutant qu’il se sentait plus apprécié en dehors de l’Espagne. « En Espagne, il m’est très difficile d’être heureux car ils ne respectent rien ni personne », a-t-il ajouté.

Les médias espagnols ont exprimé une vive indignation à l’égard de Morata, capitaine de l’équipe nationale espagnole, et de ses déclarations potentiellement perturbatrices pour la stabilité de l’équipe avant un match crucial contre la France.

Morata avait déjà exprimé son agacement face aux critiques dans une interview accordée à la radio espagnole « Cadena SER » avant le début de l’Euro 2024, le 13 juin dernier. Il avait alors déclaré : « Pour moi, la chose la plus facile est de ne pas jouer en Espagne pour protéger ma vie de ce que je subis quand je sors dans notre pays. »

Il a ajouté : « La chose la plus facile est de jouer à l’étranger, car souvent mes enfants de cinq ans ne comprennent pas pourquoi les gens sont en colère contre leur père. »

L’ancien attaquant de la Juventus et de Chelsea a également noté que « quitter l’Atlético l’été dernier était facile, j’ai reçu des offres financières meilleures de clubs fantastiques. »

Il a conclu ses remarques en soulignant son désir de remporter des victoires avec l’Atlético : « Parce que la joie et l’enthousiasme de ses supporters pour les matchs et les victoires ont une grande importance pour moi. »

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici