Taekwondo : La Marocaine Amima El Bouchti qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

0
20

La sportive marocaine Amima El Bouchti a réalisé une performance remarquable en se qualifiant pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 en taekwondo, rejoignant ainsi sa compatriote Fatima Zahra Abou Fares, déjà qualifiée dans la catégorie des plus de 67 kilogrammes.

Amima El Bouchti a relevé de nombreux défis, notamment en se classant neuvième au niveau mondial, ce qui la plaçait hors de la qualification directe. Cependant, son détermination et son courage ne l’ont pas abandonnée. Elle a pris la décision audacieuse de changer de catégorie de poids pour passer à moins de 49 kilogrammes, croyant en ses capacités à réaliser cet exploit.

En raison du retrait d’un poids inférieur à 49 kilogrammes des qualifications olympiques de la région d’Océanie, Amima El Bouchti a grimpé au huitième rang mondial, ce qui lui a valu une deuxième carte de qualification pour les Jeux olympiques délivrée par la Fédération internationale de taekwondo.

Cependant, la qualification d’Amima El Bouchti a rencontré des obstacles, notamment une contestation de la part de la joueuse sud-coréenne Mi-ran Kang auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS), revendiquant sa propre qualification en tant que neuvième mondiale avant la clôture de la liste des qualifiés pour les Jeux olympiques.

Après un examen approfondi du dossier, le TAS a statué en faveur d’Amima El Bouchti, confirmant son droit à la qualification sur la base de son changement de poids après la clôture de la liste des qualifiés et de sa huitième place mondiale.

La qualification d’Amima El Bouchti représente une double réussite pour le Maroc, augmentant ainsi le nombre de participants marocains dans le taekwondo aux Jeux olympiques de Paris 2024 à deux, aux côtés de Fatima Zahra Abou Fares.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici