Le Ministre de l’Intérieur Préside la Cérémonie de Diplômes de la 59ème Promotion des agents d’autorité

0
19

Le ministre de l’Intérieur, M. Abdelouafi Laftit, a présidé lundi au Centre Royal de Formation des Cadres Territoriaux à Kenitra la cérémonie de graduation de la cinquante-neuvième promotion du corps ordinaire des autorités locales, composée de 124 diplômés, en présence de plusieurs personnalités civiles et militaires.

Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, la cérémonie a été marquée par la remise des diplômes aux meilleurs élèves, ainsi qu’une démonstration militaire réalisée par les diplômés eux-mêmes.

Cette occasion, souligne la même source, témoigne de l’importance accordée par le ministère de l’Intérieur à valoriser ses ressources humaines en général, et le système de formation du Centre Royal de Formation des Cadres Territoriaux en particulier. Il vise à former une nouvelle génération de responsables capables de relever les défis et de répondre aux enjeux liés à la poursuite des projets de développement et à la construction du progrès dirigé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, au service des citoyens.

Le communiqué souligne également que cette occasion constitue une nouvelle opportunité pour réaffirmer l’engagement continu du ministère de l’Intérieur à moderniser le système de formation au sein du centre et à en augmenter la valeur, contribuant ainsi à renforcer les capacités cognitives des diplômés et à améliorer leur pratique des fonctions des autorités locales. Cela vise à répondre aux priorités d’amélioration de la performance de l’administration territoriale et à réaliser les exigences de promotion du concept de service public, constamment souligné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans ses discours royaux, mettant en lumière la nécessité de qualifier le capital humain et de relever les défis de la formation et de la qualification.

Le communiqué souligne que dans le même esprit, il convient de mentionner que les services du ministère de l’Intérieur poursuivent la qualification des systèmes de recrutement et de formation des autorités locales selon une vision plus moderne et des approches plus professionnelles, afin de pouvoir suivre les évolutions sociales et de répondre aux développements que connaît le pays, répondant ainsi aux besoins et aspirations des citoyens.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici