Le Tennis en Fauteuil : Début de l’Open de Marrakech avec une Participation Internationale

0
18

Les compétitions de l’Open de Marrakech de tennis en fauteuil ont débuté vendredi au Royal Tennis Club de la ville ocre, réunissant une sélection d’athlètes internationaux et marocains de premier plan.

Organisée par l’association « Le Monde Avec Nous », en partenariat avec le Royal Tennis Club de Marrakech, le Conseil National des Droits de l’Homme et la Fédération Royale Marocaine du Sport pour Personnes en Situation de Handicap, cette manifestation sportive accueille des joueurs de plusieurs pays dont le Maroc, la France, l’Espagne, l’Allemagne, la Suisse, le Pakistan, la Pologne, le Royaume-Uni, la Colombie, l’Italie, la Turquie et la Grèce, renforçant ainsi son caractère international et inclusif.

Le joueur français, Johan Keilloux, a salué chaleureusement l’accueil réservé aux participants ainsi que l’organisation impeccable de cet événement sportif international. Il a souligné que « ce tournoi, qualificatif pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024, contribuera au développement du tennis en fauteuil au Maroc et offrira aux jeunes joueurs marocains l’opportunité de développer leurs compétences ».

Par ailleurs, le joueur français a également salué l’expérience accumulée par le Royaume dans l’organisation de compétitions sportives, ayant accueilli ces dernières années plusieurs événements continentaux et internationaux. Il estime que cela fait du Maroc une destination mondiale pour les joueurs de tennis en fauteuil.

En parallèle des compétitions, diverses activités sont organisées telles que des matchs interactifs pour sensibiliser au sport adapté, ainsi qu’une exposition sportive visant à sensibiliser les citoyens et les associations actives dans le domaine du handicap.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici