Abdelouafi Laftit annonce un plan ambitieux pour les préparatifs de Fès à la Coupe du Monde 2030

0
28

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a annoncé mardi à Fès la mise en place prochaine d’un plan ambitieux dans le cadre des préparatifs de la capitale spirituelle du Royaume pour accueillir la Coupe du Monde 2030.

Lors d’une réunion élargie présidée par Abdelouafi Laftit, en présence du président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lekjaa, il a souligné la nécessité d’adopter une approche innovante pour élaborer ce plan, couvrant les aspects matériels, logistiques et infrastructuraux conformément aux exigences de la FIFA.

Dans ce contexte, le ministre a affirmé l’engagement du ministère de l’Intérieur à mettre à disposition tous les moyens nécessaires pour accélérer la formulation du « plan d’action ambitieux » et en assurer une activation optimale dans les délais les plus courts.

Il a également noté que l’objectif était de concrétiser ce plan sous forme d’un ensemble d’accords au niveau local, soulignant l’importance du timing de cette réunion comme occasion de approfondir les discussions sur les chantiers à mettre en œuvre (transport, hébergement, infrastructures sportives) ainsi que les défis à relever dans chaque domaine stratégique, et d’échanger sur les mesures à activer pour répondre aux exigences de la FIFA.

Abdelouafi Laftit a annoncé la tenue régulière de réunions pour assurer le suivi de la mise en œuvre de ce plan d’action, appelant tous les intervenants à s’engager pleinement dans l’exécution de ces ateliers conformément aux directives royales.

Il a souligné que cette réunion, première étape d’une série de rencontres à travers le Royaume, intervient deux mois après une réunion élargie à Rabat dans le cadre des préparatifs intensifs pour organiser la Coupe du Monde de Football 2030 en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, en accord avec la vision et la volonté royale ambitieuse visant à assurer le succès de cet événement international.

Il a également souligné la nécessité d’évaluer les mesures prises par les intervenants au niveau local en coordination avec le ministère de l’Intérieur et la Fédération Royale Marocaine de Football.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici