Le Maroc élu à la présidence du Conseil UNESCO sur l’homme et la biosphère

0
24

A l’issue de la 36ème session du Conseil international de coordination du programme UNESCO sur l’homme et la biosphère, qui s’est tenue du 1er au 5 juillet à Agadir, le Maroc a été élu à la présidence pour un mandat de deux ans. La directrice générale de l’Agence nationale de développement des zones oasiennes et de l’arganier, Latifa Yaakoubi, a été choisie pour succéder au Nigérian Adedoyin Adesina.

Dans son discours inaugural, Mme Yaakoubi a exprimé sa gratitude pour la confiance placée en le Maroc pour diriger ce conseil international, s’engageant à collaborer avec les membres et partenaires du conseil pour concrétiser les projets du programme. Elle a souligné son engagement à renforcer la coopération avec les États membres conformément aux directives royales, tout en poursuivant les efforts pour promouvoir le développement durable des zones biosphériques.

Cette élection a été saluée par les représentants des États membres pour la contribution significative du Maroc à l’activation d’initiatives environnementales et à son engagement constant à renforcer la coopération régionale et internationale dans ce domaine.

Le Conseil international de coordination du programme UNESCO sur l’homme et la biosphère est chargé de guider et superviser le programme, d’évaluer sa mise en œuvre et de formuler des recommandations sur des projets de recherche nationaux, ainsi que de proposer des initiatives pour organiser la coopération régionale et internationale.

La 36ème session a débuté aujourd’hui avec la participation des représentants des États membres, des partenaires de l’UNESCO, ainsi que des agences des Nations Unies et des organisations internationales non gouvernementales, sous l’égide de l’UNESCO en partenariat avec l’Agence nationale de développement des zones oasiennes et de l’arganier.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici